Résumé de la 38ème Lettre Live du Producteur de FFXIV !

La mise à jour 4.1 s’appelle « The Legend Returns » et sortira début octobre !

Les titres des mises à jour donneront des indices sur l’évolution des activités a Doma et Ala Mhigo durant la 4.x.
Nous donnerons plus de détails durant la Lettre du producteur LIVE de mi-septembre.

Nouvelles quêtes de l’épopée

Une fois l’épopée de la 4.1 finie, il sera possible de vous rendre à nouveau dans la zone de la Ménagerie !

Nouvelles quêtes secondaires

Un nouveau chapitre de la série Hildibrand commence. Cette fois-ci, ce sera un genre d’aperçu. Nous ajouterons également les quêtes tribales pour les Kojin. Nous avons essayé quelque chose de différent alors n’hésitez pas à essayer !

Les récompenses sont également un peu différentes par rapport à d’habitude. Nous prévoyons d’en parler dans la prochaine lettre LIVE.

Nouveau donjon – La cité engloutie de Skalla

Comme nous l’avons dit précédemment, il y aura un nouveau donjon pour les mises à jour impaires, et nous utiliserons nos ressources pour d’autres tâches.

Nouveau Défi : Shinryu – La ménagerie royale (extrême) (Le ménestrel errant : ???)

Il a été rapporté dans la presse que la version extrême reprendrait des mécaniques du mode normal, mais ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, nous avons inclus dans la version normale des mécaniques qui étaient prévues pour l’extrême.

Cette fois-ci, nous aimerions que ceux qui peuvent accomplir Oméga v2.0 en mode sadique mais qui ont des soucis avec v3.0 relèvent ce défi. Vous pouvez vous attendre à quelque chose du type Thordan extrême.

Nouveau contenu JcJ – Rival Wings

Dans ce nouveau contenu les joueurs seront séparés en deux équipes de 24 : les faucons et les corbeaux. Il sera possible de monter dans des machines goblines et se battre avec ! Cela donnera accès a des actions spéciales. Certaines machines surpuissantes seront accessibles, donnant la possibilité de renverser le cours d’un combat.

Nous aimerions d’abord que vous vous focalisiez sur l’épopée donc ce contenu sera pour les environs de la mise à jour 4.15.

Système de combat

Nous continuerons à effectuer des ajustements aux jobs.
La Tour de Cristal sera ajustée afin que vous puissiez y participer avec 1 tank, 2 soigneurs et 5 DPS comme les autres raids en alliance.

Mise à jour des Canaux perdus d’Uznair

Lors de l’exploration des Canaux perdus d’Uznair, les joueurs auront une chance d’obtenir une nouvelle carte. Lorsque vous sortirez des canaux, vous pourrez utiliser la carte obtenue pour découvrir d’autres salles. Les joueurs pourront alors tester leur avidité. Par exemple, il y aura des occasions où vous pourrez choisir entre quitte ou double. Nous voulons que les joueurs puissent participer à ceci tranquillement avec tout le monde.

Mises à jour des escouades

Les escouades pourront explorer les donjons ! Nous ajouterons l’accès a plus de donjons au fur et à mesure. Aidez vos escouades à progresser ! Les escouades pourront aussi utiliser une transcendance qui leur est propre. Le niveau maximum des escouades sera également augmenté et vous pourrez même utiliser les mirages à partir du niveau 51.

Mise à jour des logements

Désolé pour l’attente ! Tout rentre dans l’ordre alors nous pouvons maintenant commencer la vente de terrains à Shirogane lors de la sortie de la 4.1. Par conséquent, nous n’ouvrirons pas les serveurs avant la fin de la maintenance (gardez ceci à l’esprit s’il vous plait) !

Les joueurs pourront nager dans tous les quartiers résidentiels. Il y a une plage à Limsa Lominsa donc il n’y a pas beaucoup de changements de ce côté-là et Shirogane a été construit avec la nage en tête dès le début.

Nous effectuerons des changements à la Coupe et à Lavendière. La Coupe aura une piscine de style romain. Pour Lavendière, nous avons imaginé un courant d’eau dans la forêt. Nous aimerions les montrer davantage dans la prochaine lettre du producteur LIVE qui sera également sur la mise à jour 4.1.

Artisanat, récolte et mise à jour des objets

Pour faire suite à Zhloe, nous introduirons un nouveau client pour les livraisons. En parallèle à ceci, la réinitialisation des livraisons sera déplacée au mardi. Tous les contenus liés aux objets seront réinitialisés le mardi.

De plus, les devises des tribus d’hommes bêtes ainsi que les jetons de tâche seront ajoutés au menu des devises.

Mises à jour système

Nous allons introduire un nouveau système appelé « performance ». Il s’agit d’une action de barde obtenue au niveau 30. Des notes de musiques individuelles seront ajoutée en tant qu’actions ; elles seront ajoutables aux barres d’action afin d’être jouées.

Nous aimerions ajouter d’autre éléments similaires dans le futur. Par exemple nous allons ajouter d’autres instruments petit à petit.

Vous serez libres d’utiliser cette fonction pour votre usage personnel, mais si vous décidez d’enregistrer et de mettre en ligne vos créations, nous vous demandons que celles-ci soient liées à FFXIV. Sinon, il existe un risque que nous devions supprimer la fonction entièrement. Nous comptons sur vous !

Mise à jour des fonctionnalités inter-Mondes

Raids en alliance
Afin que les joueurs puissent profiter de Retour à Ivalice, il sera dorénavant possible d’avoir des alliances inter-Mondes.

Matches JcJ personnalisés
Il sera possible de faire des matches personnalisés inter-Mondes. Il vous sera possible d’organiser des sessions d’entrainement, par exemple.

Ajout d’amis
Vous pourrez ajouter des joueurs d’autres Mondes à votre liste d’amis en passant par le menu des contacts.

/murmurer
Les joueurs pourront /murmurer aux joueurs d’autres Mondes.

Nous prévoyons d’autres choses majeures pour les mise à jour 4.2 et 4.3. Nous pensons qu’il existe d’autres choses dont les joueurs pourront profiter alors gardez l’oeil ouvert pour plus de détails dans le futur !

Nouveau contenu a difficulté extrême – série « ultime »

Le concept de cette série est d’être le contenu ultime en termes de difficultés – seuls les tous meilleurs groupes seront en mesure de le terminer.

Le premier opus de cette série sera « Le labyrinthe infini de Bahamut (ultime) ». Si vous regardez la capture d’écran vous pourrez voir d’autres ennemis en plus de Bahamut…

La récompense sera une arme du même niveau d’objet qu’Oméga deltastice v4.0 (sadique). Le design sera vraiment unique. Vous recevrez aussi un jeton que vous pourrez échanger contre l’arme de votre choix, donc terminer le combat une fois vous garantit l’obtention d’une arme. Etant donné que le niveau d’objet ne sera pas augmenté dans la 4.1, nous sommes en train de faire les derniers ajustements à la difficulté. Enfin, notez qu’il n’y aura pas de limite hebdomadaire.

Return To Ivalice

Dans le monde de FFXIV, l’histoire de FINAL FANTASY TACTICS est un conte connu par tous les Garlemaldais. Il y a dans cette histoire des éléments de FFXII ajoutés à la base de celle de FFT. Return to Ivalice a été pensé de manier à ce que n’importe qui puisse en profiter, même sans avoir fait les 2 jeux suscités. La première étape sera Rabanastre.

On peut voir Ramza et Delita sur l’illustration principale de la mise à jour, dessinée par Akihiko Yoshida.

 

Laisser un commentaire